Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'RPG médiéval/fantastique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Charte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nyro Zalyndra

Nyro Zalyndra


N'oublie jamais d'où tu viens...
Métier:
Relations:
Inventaire:

Charte du forum Empty
MessageSujet: Charte du forum   Charte du forum Icon_minitimeDim 3 Mar - 17:30

Charte du forum Sans-t11


/!\ L’approbation et la lecture de cette charte est obligatoire. Tout manquement à celle-ci se verra suivre d'une sanction, merci de votre compréhension.






I - Dès votre inscription :

Pseudo, avatar et signature...

• Votre pseudo doit comporter un prénom au minimum et éventuellement un nom. Toute personne optant pour un pseudo tel que "Bogossdu69" sera interpellé par un membre du staff pour le modifier directement.

• Les prénoms ou noms qui ne seront pas dans le cadre du forum sont aussi à éviter. Pas de "Harry Potter" ou encore de "Chaussette Rose".

• Votre avatar ne doit pas dépasser 200*400 pixels et doit rester dans l'univers de forum. Pas de personnage habillé comme à notre époque, d'image 3D, ainsi que des photos de personnes réelles. Il est fortement conseillé de prendre un avatar de type fantasy.

• Les avatars à caractère pornographique, diffamatoire, raciste ou religieux sont interdits ! Votre compte sera supprimé irrémédiablement sans préavis. (Voir la galerie de nos avatars ICI)

• Les signatures ne doivent pas dépasser 500*200 pixels ou elles seront supprimées par le staff avec un avertissement. (cf point du dessus concernant les interdictions.)


Présentation...

• Vous devrez aller vous présenter dès que vous aurez fini de lire et signer la charte générale du forum. Une durée de 15 jours vous sera accordée pour terminer votre présentation. Si ce délais dépassé vous n'avez toujours pas fini votre fiche, votre compte se verra supprimé.

• Vous pouvez adopter la fiche proposée pour créer votre présentation, toutefois, son utilisation n'est pas obligatoire.

• Vous êtes autorisé à poster une fiche non complète dans la partie prévue à cet effet. Le staff viendra la corriger une fois qu'elle sera terminée. Cependant, respectez bien le délais !

• Le Grobillisme est interdit. Votre présentation se verra supprimé en cas contraire.



II - En RP

Restrictions...

• Un minimum de 15 lignes par post RP est requis ou il sera édité par le staff pour vous avertir.

• Les propos vulgaires sont interdits même s'ils ne sont que fictifs.

• Si vous voulez introduire de la sexualité dans votre RP, merci de prévenir avec une balise [-18] dans le titre. Nos membres ne sont pas forcément tous majeurs.

• Vous n'avez pas le droit de faire parler ou de faire exécuter une action à un personnage qui n'est pas le vôtre.

• Merci d'utiliser la ponctuation pour que l'on différencie les actions des paroles et pensées :
Pensées : *Il a une drôle d'allure !*
Parole : - Allons-y !
Action/Narration : Cela faisait une éternité qu'ils ne s'étaient pas revus.

• Le Grobillisme est interdit.

• Le contexte du forum doit être bien assimilé avant chaque RP pour éviter un éventuel hors-sujet ou votre post se verra supprimé.

• Le Rôle Play est un "jeu" d'écriture, de ce fait l'orthographe va de paire et nous ne serons pas tolérants envers ceux qui font énormément de fautes. Nous pouvons comprendre que vous ayez des problèmes d'accords et de conjugaison, mais pour le reste il existe des correcteurs comme BonPatron.

• Plusieurs RPs peuvent être entamés en même temps.



III - Multi-comptes


• Prévenez le staff si vous envisagez d'avoir un autre compte excepté si vous en faites parti.

• Merci d'inscrire dans la sous-partie prévue à cet effet votre premier compte ainsi que les autres comptes associés.

• Vos personnages sont à part, ne faites donc pas un RP avec le personnage d'un autre de vos comptes.

• Lors d'éventuels votes, vous ne pourrez en aucun cas utiliser vos différents comptes. Un seul vote par personne.



IV - La Chatbox


• Le respect envers les autres membres est obligatoire.

• Aucun propos raciste, diffamatoire, religieux ou pornographique ne sera toléré.

• La police barrée ou soulignée est interdite.

• Le flood, l'abus de majuscules ou l'abus de liens n'est pas toléré.

• Merci de ne faire aucune pub que ce soit partout ailleurs sur le forum.

• La CBRP (Chat Box Rôle Play) se fera de 19:00 à 21:30 en semaine (Lundi soir à jeudi soir) et de 19:00 à 23:00 le week-end (Vendredi soir à dimanche soir).



V - Le staff


• Toute sanction est mûrement réfléchie et est basée sur la charte générale du forum. De ce fait, la remettre en question est interdit.

• Si le staff s'agrandit ou choisit d'autres membres, vous n'aurez pas le droit de remettre en cause ce choix.

• Vous avez le droit à 3 avertissements, toute catégorie confondue. Au-dessus de cela votre compte se verra supprimé et vous serez banni(e) définitivement.



* * *


Le code est "Fingers in the nose"
Merci de poster à la suite en déclarant : "Lu et approuvé"


L'équipe d'Ascantha
Revenir en haut Aller en bas
 

Charte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Test :: Panneau d'affichage :: Le guide du voyageur-